Les hébergements luxe et insolites du Vaucluse

Je vous ai déniché plein de petits lieux sympas pour votre séjour en Provence. Des aventuriers aux romantiques en passant par ceux qui ont besoin de calme, tout est bon pour profiter d’une belle nuitée.

Pour une nuit étoilée, le Metafort à Méthamis est le lieu idéal. Vous pouvez choisir la chambre avec le magnifique lit qui se déploie sur la terrasse pour songer et rêver sous les astres… parfait pour atteindre les sommets du romantisme. 

Pour un séjour cliché au cœur des vignobles de Cairanne, la roulotte lavande s’ouvre sur un paysage magnifique rempli de vignes et de couleurs pour égayer vos journées et faire le plein d’énergie.

Pour une expérience luxe, que diriez-vous d’une baignoire taillée dans la pierre ? C’est possible au Clos St Saourde, une de leurs somptueuses chambres offre ce plaisir pour se détendre et prendre soin de soi comme il se doit.

Pour vivre l’aventure, prenez de la hauteur et montez à La cabane perchée à Entrechaux. Cette maisonnette en bois, au charme fou, se fond dans les arbres. Vous y trouverez du confort et un spa caché des regards indiscrets. 

Pour un week-end sur l’eau, proche d’Avignon à Châteauneuf-du-Pape, trouvez le Coucoo Grand Cépage. Ces mini appartements sont faits tout en bois et se retrouvent au milieu d’un joli lac vous permettant une parfaite intimité. Vous pourrez même apprécier un grand cru sur l’une des terrasses flottantes pour régaler vos papilles.

Pour une parenthèse ressourçante, aller faire un tour à Pernes-les-Fontaines, rendez-vous au Temps Suspendu, chambre d’hôtes de charme en Provence. Là-bas, le temps s’arrête…et laisse place au bonheur. Vous déconnectez et vous savourez. Jacuzzi et hammam, rien de mieux pour suspendre chaque instant lors d’un week-end extraordinaire.


Prenez soin de vous