Qualité et engagements

Nous travaillons conjointement avec les domaines partenaires pour vous offrir des prestations de qualité, vous faire découvrir le meilleur de notre terroir local, le tout dans le respect de l’environnement.
Nos activités sont labellisées par Atout France et respectent une charte d’accueil de qualité.

La qualité dans le verre et dans l’assiette

Tous les vins et produits proposés à la dégustation ont été sélectionnés avec soin pour leur qualités gustatives, mais aussi pour valoriser de petits producteurs locaux, au plus proche de la nature et du respect de l’environnement.

Le respect de l’environnement

Les domaines partenaires sont tous dans une démarche d’éco responsabilité, labellisés bio et biodynamie ou en fin de conversion.
Les déchets sont limités lors des prestations.

Le label Vignobles et Découvertes

Nos activités sont labellisées par Atout France et référencées sur les destinations « Autour du Ventoux » et « Autour des Dentelles de Montmirail ».

La police de l’environnement

Alors que le coronavirus pousse bon nombre de Français à opter pour le local cet été, une préoccupation majeure persiste. Comment faire pour que tourisme ne rime pas avec pollution ? Selon l’Office français de la biodiversité, cela passera par le déploiement d’inspecteurs de l’environnement.

L’objectif de cette démarche est avant tout de promouvoir un tourisme écoresponsable. Ces « inspecteurs » seront donc surtout présents pour vous guider et vous donner des conseils en matière de respect de l’environnement. En cas de non respect répété des consignes, vous pourrez tout de même écoper d’une amende d’un montant de 135€.

Ainsi, si vous optez pour le tourisme en France lors des prochains mois, renseignez-vous sur ces dispositifs exceptionnels.


Vous avez des questions ?