Villas idéales pour un EVJF en Provence

Le Vaucluse, avec ses vignes, ses oliviers, ses champs de fleurs et son soleil est une destination rêvée pour enterrer sa vie de jeune fille et surtout passer un week-end entre copines. Le département est parsemé de mas provençaux sublimes où vous pourrez poser vos valises et profiter pleinement de votre séjour. Choisissez la maison de vos rêves pour fêter l’amitié !

Mon coup de coeur se porte sur le Mas des écoliers à Châteaurenard, aux portes des Alpilles, à deux pas de St-Rémy de Provence et d’Avignon. On adore cette maison 100% équipée à la décoration stylée avec des pièces uniques et artisanales, des meubles anciens remis au goût du jour et tous ces clins d’œil aux écoliers. Chaque chambre porte le nom d’une matière à l’école avec une touche personnalisée côté déco. Entre les services proposés (oenologie, massage, couronne de fleurs, séance photos…) et les jeux sur place, vous retrouverez votre âme d’enfant en vous y rendant. Et si vous êtes sensibles aux énergies, vous vous sentirez bien chez Marie.

Le Clos des Calades à l’Isle-sur-la-Sorgue est une immense villa avec des pièces très spacieuses. La salle à manger est accueillante, parfaite pour des animations oenologiques ou des cours de cuisine. Le salon est, à la fois, grand et cosy pour un apéritif dans les canapés ou une partie de jeu de société. La décoration est simple et moderne avec une ambiance authentique apportée par les murs de pierre. L’Isle-sur-la-Sorgue est une petite ville pour flâner dans les ruelles, faire les boutiques chics et se régaler à tous les coin de rues. Pensez à la Maison Moga pour un brunch ou des planches en livraison.

Les loges en Provence à Villeneuve-lès-Avignon vous proposent plusieurs villas à l’architecture ultra moderne et pour certaines avec une belle vue, notamment sur le Mont Ventoux. C’est parfait pour des EVJF intimistes à 6 ou 10 personnes. Villeneuve et Avignon sauront vous offrir de belles activités pour le séjour : des plus relaxantes aux plus animées, sans oublier la culture qui est omniprésente.

Il était une fois à Mazan vous embarquera dans une parenthèse hors du temps. La propriété est immense avec un grand parc arboré et une piscine sublime, idéal pour organiser des olympiades ou des jeux en extérieur. Les multiples terrasses permettent de bruncher côté nord, faire une dégustation de vin côté sud et chiller côté ouest. Découvrir toutes les facettes de cette bâtisse à la décoration provençale est un vrai bonheur.

La Villa Oustal à Carpentras offre aussi un très beau parc arboré. Confortable et lumineuse, cette maison d’architecte posée entre vignobles et cultures maraîchères est une demeure calme et retirée, qui est pourtant au cœur des activités touristiques et culturelles de ce coin de Provence. Proche du centre-ville, il est possible d’organiser une chasse au trésor dans les rues de Carpentras et de s’arrêter pour une pause gourmande chez les petits commerçants de bouche.

Le Mas Pausadou à Carpentras est au coeur de la nature. Devant la maison, la terrasse ombragée et la piscine rendent l’endroit très charmant pour un barbecue ou une soirée vin et fromage. À l’arrière de la maison, il est possible de siroter des mojitos dans le salon de jardin avec vue sur les Dentelles de Montmirail et le coucher de soleil. La maison regorge de pièces à découvrir qui nous inspirent pour un cluedo grandeur nature ou un escape game improvisé.