Les 6 plus beaux domaines viticoles du Vaucluse

Le Vaucluse est connu pour ces vins d’exception. On peut donc y retrouver des domaines et des champs de vignes plus extraordinaires les uns que les autres. Aujourd’hui, on vous présente nos coups de cœur, et surtout les endroits à découvrir.

Tout d’abord, connu pour avoir l’une des plus belles caves, le Château Pesquié reste un classique que l’on adore. Domaine familial situé au pied du Mont Ventoux, il fait place à des vins de qualité. Les platanes tricentenaires font le chemin jusqu’au château, charme authentique garanti.

Le Chêne bleu, domaine élitiste et vins de niche, vous offre une vue panoramique à couper le souffle. De plus, vous pouvez séjourner au domaine et profiter des beaux jours avec leur piscine à débordement qui donne sur un magnifique paysage au cœur des vignes. 

À Ménerbes, on retrouve le domaine de La Citadelle et son célèbre Musée du Tire-bouchon. Créé il y a 20 ans, il vinifie d’excellents vins du Luberon. Incroyables hectares de vignes, il représente à merveille les vins de la Vallée du Rhône.

Toujours au Luberon, du côté d’Aix en Provence, le Château La Coste se distingue par son approche artistique avec ses œuvres d’art et son architecture contemporaine. Vous êtes amateurs d’exposition et de culture ? Ce domaine est fait pour vous. 

Une cave cathédrale juste extraordinaire, des oliviers à perte de vue et des incroyables Carrières de lumières, Le Château Romanin dans les Alpilles regroupe ces trois éléments époustouflants. Pour des vins profonds et généreux, allez aux Baux de Provence !

Pour finir, le Château de Beaucastel à Courthézon appartient à la famille Perrin. On y retrouve aussi une élégante cave cathédrale. La plupart de leurs vins sont d’appellation Châteauneuf-du-pape. Domaine incontournable aux vins de qualité, sa beauté provient de la nature qui l’entoure et de l’expression complète du raisin dans leurs vins.

Fan de vins ou juste de beaux paysages, ces domaines sont un régal autant pour les yeux que pour les papilles.

Crédit photo : Château Pesquié