Les plus beaux villages du Vaucluse à visiter pendant le confinement

En cette période de confinement, toutes les raisons sont bonnes pour se dépayser, dans la limite des 10 km autour de chez vous, bien sûr !
Quoi de mieux que d’aller admirer la beauté des paysages du Mont Ventoux jusqu’aux Dentelles du Montmirail et de visiter les plus beaux villages provençaux ?

Voici nos endroits préférés du Vaucluse :

Tout d’abord, le village perché du Barroux et son château médiéval qui surplombe la plaine sur la route au départ de Carpentras. À ses côtés, sa voisine, taillée dans la pierre : La Roque-Alric vous ravira avant de rejoindre Lafare.

Pour un retour à l’Antiquité, direction Vaison-la-Romaine en passant par Malaucène ou par Séguret. Ses ruelles pavées et ses maisonnettes fleuries vous séduiront par leur charme. Une petite ville française qui vaut le détour !

Pour un week-end de flânerie et de détente, optez pour L’Isle-sur-la-Sorgue et Pernes-les-Fontaines qui offriront une ambiance flottante au milieu des canaux et des fontaines.

Sans oublier, les chefs d’œuvres et délices du Luberon comme Gordes, Roussillon, Bonnieux et Lourmarin avec leurs importants patrimoines culturels alliant esthétisme et authenticité naturels.

En cette saison, vous pourrez tomber sur les somptueux champs de coquelicots, avant l’arrivée des lavandes et des tournesols avec l’été. Profitez-en !