Les meilleurs restaurants du Vaucluse

Notre envie d’aller manger dans un restaurant augmente de jour en jour. Alors pour vous aider à choisir et pour être sûr de manger un bon repas, voici quelques unes de nos adresses préférées selon votre envie du moment et votre portefeuille :

Si vous voulez manger de bons fruits de mer, vous pouvez aller à Pernes-les-Fontaines chez Les Saveurs Salines.  Régalez-vous avec des produits iodés qui garantissent fraîcheur et qualité.

Pour des étoiles dans les yeux : Le Château de Mazan à Mazan. Leur nouveau chef, venu tout droit de Megève, Christophe Schuffenecker aime sublimer la simplicité dans son assiette, en travaillant des produits locaux, de saison, parsemés de cueillettes sauvages. Le cadre est exceptionnel, chargé d’Histoire.

Le restaurant Pollen à Avignon, étoile Michelin, est idéal pour un moment de partage autour de la gastronomie. Il propose des produits méticuleusement choisis chez les producteurs locaux pour tirer le meilleur de la nature et en restituer le plus fidèlement l’essentiel.

Pour un dîner romantique avec vue panoramique, le Mas des Vignes à Bédoin au pied du Mont Ventoux, bénéficie d’une superbe terrasse avec des menus qui évoluent au grès des saisons.

Vous pouvez aussi aller aux Remparts à Venasque, hôtel et restaurant, leurs plats allient plaisir et gourmandise pour régaler vos papilles.

Au milieu des canaux de l’Isle sur la Sorgue, le Vivier est un restaurant gastronomique étoilé dans un cadre contemporain et raffiné. Dans le même cadre, La Prévôté qui s’accompagne aussi d’un bistrot.

Le bistro du’O à Vaison la Romaine pour un restaurant chic où tout est soigné et délicieux. Une cuisine délicate et savoureuse où les produits locaux sont subtilement mis en lumière.

Coteaux et Fourchettes à Cairanne, anciennement maison de vigneron, il est maintenant transformé en restaurant-caveau. Rien de mieux que de manger un bon plat préparé par un chef qui a 25 ans d’expérience et qui, par la même occasion, peut vous accompagner dans le choix de votre vin.

À Richerenches, O’Rabasse pour une atmosphère intimiste pour une cuisine moderne et légère avec de bons produits du terroir et 100% fait maison.

A Ventoux à Mazan, pour un excellent rapport qualité prix, un menu du marché extraordinaire plus qu’abordable.

Enfin, le petit dernier que j’ai testé c’est La Calade à Blauvac. Des produits fréquemment côtoyés mais extrêmement bien présentés, soignés et maîtrisés dans des plats esthétiques et présentations originales. Tout était très savoureux et fin. Le service est décontracté, nous avons apprécié la visite du Chef en fin de repas. Si vous voulez du calme et de l’intimité, allez-y le midi, si vous voulez voir un super coucher de soleil, optez pour le diner.

Pour une expérience avec des sommeliers passionnés, Le Vin Ensen à Caromb, saura vous faire voyager dans cet univers.

Pour tous les goûts et tous les prix, voici de quoi régaler vos papilles. Il est à nouveau temps de se faire plaisir !

Crédit photo : Château de Mazan